Une publication agit parfois en tant que dispositif d'interagir beaucoup mieux et plus intelligemment avec divers autres. Une publication travaillera également comme ligne directrice ainsi que des conseils de vous faire quelque chose. Un livre entraînera certainement beaucoup d'expérience et aussi des connaissances à partager aux autres. Ceci est seulement quelques-uns des avantages d'un livre. Mais, comment est la méthode pour obtenir ces avantages? Bien sûr, un guide va certainement donner leur avantage si vous les revoir. Ainsi, un livre n'a pas besoin de montrer que sur les étagères ou pile sur la table. Ils doivent être lus.
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange
La Mondialisation N'est Pas Coupable : Vertus Et Limites Du Libre-échange comme une publication formidable servira non seulement encore plus bon produit lecture ami pour tout type de condition. Une petite erreur que certaines personnes pourraient en général ne sous-estime la lecture comme une activité insouciante à passer. Alors que si vous comprenez les avantages et aussi les percées de l'analyse, vous certainement pas ignorer plus. Cependant, il y a encore des gens qui se sentent vraiment que si et qu'ils sentent qu'ils ne ont pas besoin d'analyse dans la célébration spécifique.
Le La Mondialisation N'est Pas Coupable : Vertus Et Limites Du Libre-échange que nous offrons vous serez ultime pour donner le choix. Cette publication d'analyse est votre publication choisi pour vous accompagner lors de votre temps libre, dans votre lonesome. Ce genre de livre peut vous aider à guérir la solitude ainsi que d'obtenir ou d'inclure les motivations pour être plus défectueux. Oui, la publication comme la veuve du globe peut être très motivant les bonnes manières. Comme ici, ce livre est également développé par un écrivain motivante qui pourrait faire les impacts de vous faire encore plus.
Les avantages que vous pouvez obtenir à la lecture sorte de La Mondialisation N'est Pas Coupable : Vertus Et Limites Du Libre-échange seront dans certaines méthodes. Découvrez cette publication que vous avez choisi le produit d'analyse que vous voulez vraiment faire. Après avoir essayé de trouver des magasins ainsi que sont en réalité pas découvert, cela est maintenant votre temps possible pour l'obtenir. Vous l'avez localisé. Cette publication de données souple va certainement vous conseille vivement de vérifier l'habitude de se développer plus rapidement. Il est depuis les données souples peuvent être lues facilement dans chaque fois que vous souhaitez vérifier ainsi que avoir préparé.
Besoin d'une certaine jouissance? Vraiment, cette publication ne passe pas seulement pour les raisons d'expertise. Vous pouvez le définir comme le matériel de lecture amusante ajoutée. Découvrez le facteur pourquoi vous aimez cette publication pour le plaisir, aussi. Il sera certainement beaucoup mieux à faire partie des excellents lecteurs dans le monde qui vérifiait sur La Mondialisation N'est Pas Coupable : Vertus Et Limites Du Libre-échange comme il livre visé. À l'heure actuelle, exactement ce que pensez-vous du guide que nous fournissons ici?
Détails sur le produit
Poche: 218 pages
Editeur : La Découverte (4 janvier 2000)
Collection : Poches essais
Langue : Français
ISBN-10: 270713113X
ISBN-13: 978-2707131133
Dimensions du produit:
19,2 x 12,7 x 1,4 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
52.420 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Livre intéressant pour étudiant en economie et en commerce et toute personne intéresse en la matière
on ne peut attendre mieux de Krugman, ce livre fait preuve d'un esprit critique fort et démonte de nombreuses fausses idées.ce livre permet de sortir de la banalité avec une très bonne démonstration.
Tres bien pour preparer un oral d'economie. A mettre en regard des theories de kuznets, piketti et des incontournables. La rethorique ici est particulierement adaptée au bluff qui fonctionne à l'oral.
Ca fait plaisir de trouver un petit livre bien écrit qui torde le cou à tant d'idées reçues sur la mondialisation et la diabolisation qu'on en fait... Non la globalisation ne se fait pas au détriment de la population, oui il faut corriger ses excès mais se protéger derrière des attitudes passéistes de protectionnisme, de rejet des produits étrangers, de poujadisme n'est pas une solution sur le long terme...Vous voulez mettre un peu d'animation dans les débats de vos diners sur la mondialisation, lisez ce livre ! (lisez aussi un bon livre de self defense :-) ...)
Entre les discours "altermondialistes" et le lyrisme euromondialiste du courant dominant, il est bien difficile de s'y retrouver!Krugman montre que le discours guerriers sur la "compétitivité" n'a aucune cohérence et est à terme destructeur de valeur. Il montre l'intérêt du commerce international - qu'il faut distinguer du libre-échange qui est devenu une véritable idéologie - ainsi que ses limites.Sans commerce international, il n'y aurait pas de croissance, mais faire du libre-échange l'alpha et l'oméga de toute politique économique est un mythe tout aussi destructeur!Un ouvrage indispensable pour décoder la confusion des discours dominants
Ce livre est dépassé. Il traite d'un état du commerce international antérieur à l'explosion des excédents commerciaux de la Chine, notamment depuis son admission à l'OMC malgré l'inconvertibilité de sa monnaie le Yuan, maintenu à un taux scandaleusement déprécié.C'est la forme moderne du mercantilisme. Seules les grandes entreprises y trouvent l'avantage de sous traiter en Chine une part croissante de leurs fabrications avec des salaires 80 fois plus faibles que dans les pays occidentaux développés qui n'arrêtent plus de perdre leurs emplois et leur savoir faire industriels. Ce n'est même plus de la délocalisation c'est de la non localisation.Pire encore, le développement de la Chine ne garantit pas la démocratie, peut être l'inverse.
je suis étonné de l'ensemble des commentaires. J'ai trouvé ce livre assez mal traduit, lourd et peu explicite sur certains mécanismes et remises en cause de préjugés économiques. Malgré mon niveau honorable en économie (étant étudiant à l'ENS) j'ai trouvé qu'il baragouinait un peu pour finalement parler de choses simples: interventions des Etats, guerres commerciales, concurrence imparfaite... Autant lire ses préfaces du NYT.
Même si on n'est pas forcé d'être d'accord avec la totalité des analyses, c'est un essai de professionnel, solide et qui donne à réfléchir - à condition de s'accrocher un peu pour bien suivre l'auteur.
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange PDF
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange EPub
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange Doc
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange iBooks
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange rtf
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange Mobipocket
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange Kindle
© onlylonelytimes 2013 . Powered by Blogger . Blogger templates . New Blogger Templates Published..Gooyaabi Templates
No comments :
Post a Comment